Être multi-passionné ou polyvalent, c’est avoir de nombreux intérêts et des activités créatives qui peuvent vous aider dans vos affaires.
Les multi-potentialistes n’ont pas de véritable vocation comme les spécialistes.
Être un multi-potentialiste fait partie du destin. Ces derniers possèdent de nombreuses voies et peuvent décider de les suivre toutes, soit séquentiellement, soit simultanément (ou les deux).
Ils s’épanouissent en apprenant, en explorant et en maîtrisant de nouvelles compétences. Excellents pour rassembler des idées disparates de manière créative, cela fait d’eux des innovateurs et des résolveurs de problèmes incroyables.
Les personnes ayant cette polyvalence peuvent souvent être dénigrées comme étant « frivole » ou d’autres étiquettes négatives, surtout lorsqu’il s’agit d’être en affaire pour soi-même.
Toutefois, cette diversité peut être utile pour l’entrepreneur.
« Dans cet article, vous apprendrez comment être ce que j’appelle un multi-passionné, sans avoir l’air ou se sentir mal d’essayer de faire toutes les choses que vous aimez ».
Maîtriser l’activité d’une seule personne – Un cours d’Eric
Eric note : « Je travaille comme écrivain, thérapeute et coach entreprenant depuis près de cinquante ans. »
« Je ne fais pas fortune, mais je gagne 150 000 dollars par an depuis de nombreuses années.
« Et je peux écrire les livres que je veux, coacher les clients que je veux coacher, animer des ateliers dans des endroits comme Paris, Londres, Rome, Dublin, Prague, San Francisco et New York, et vivre une vie qui me plaît.
« Je veux partager avec vous les idées, les leçons, les tactiques et les stratégies que j’ai apprises au fil des ans et qui, je le sais, fonctionnent.
Comment s’épanouir avec des passions et des talents multiples ?
Emilie dis : « Mon CV se lit comme s’il appartenait à dix personnes différentes ».
« Imaginez que vous ayez une entreprise qui vous permette de vous concentrer sur un grand nombre de vos intérêts et d’utiliser régulièrement toutes vos compétences. »
« Dans Renaissance Business, vous apprendrez à utiliser votre multipotentialité de sorte qu’au lieu d’être un obstacle aux revenus, elle devienne un carburant pour les revenus ».
« La musique, le cinéma, le web design, le droit, les affaires, le développement personnel, l’écriture, la danse, la sexualité, l’éducation – tous ces domaines sont ou ont été mes centres d’intérêt. »
« Ils vont et viennent (et parfois reviennent). »
« Je me souviens d’avoir été un petit enfant, ne sachant pas ce que je serais quand je serais grand. »
« Je me suis demandé la même chose à l’adolescence, et encore à l’université. Bien sûr, tous mes centres d’intérêt feraient de merveilleuses carrières, mais pas tout seuls. »
« Devrais-je me contenter d’un « travail pratique » et poursuivre mes diverses passions à côté ou choisir parmi mes intérêts et ne m’engager que dans une seule chose ? »
« Les deux options me faisaient mal au cœur… Je savais que je pouvais faire plus – que j’avais plus à offrir au monde. »
Elle a créé son programme « Renaissance du business » pour rassembler tous ses intérêts et aider d’autres personnes à faire de même.
Il vous accompagne pas à pas tout au long du processus de création et de lancement d’une entreprise numérique, de la découverte de vos passions et de l’élaboration d’un thème général à la conception d’un titre, d’un slogan et d’un design, en passant par la croissance et la vente au sein de votre communauté.
« Contrairement à la plupart des documents sur le monde des affaires, l’approche Renaissance du Business adopte une perspective unique à potentiel multiple. »
« En d’autres termes, je ne vous pousserai jamais à choisir un créneau. »
Dans un article sur son site, Emilie note « J’ai interviewé plus de 50 multipotentialistes, j’ai enquêté sur des centaines d’autres… »
« J’ai écrit Comment être tout avec vous, la communauté multipotentielle, dans mon cœur. J’ai essayé de le rendre à la fois inspirant et incroyablement pratique. J’y ai mis le meilleur de moi-même. J’espère que vous l’aimerez ».
On a demandé à Emma si elle envisageait d’exercer une profession autre que celle d’actrice.
Elle a répondu par l’affirmative :
« La difficulté pour moi, c’est que je m’intéresse à tant de choses différentes. »
« Je ne pourrais jamais vraiment m’imaginer faire une chose, et je suis presque sûre que je finirai par faire quatre ou cinq choses différentes. »
« Je veux être une femme de la Renaissance. »
« Je veux peindre, écrire, agir et tout faire. »