Et si vous disposiez déjà d’un outil vous donnant une pléthore d’informations détaillées sur vos clients : ce qu’ils trouvent intéressant, ce qui les ennuie, et quand, où et pourquoi ils achètent vos produits ou services ?
Cela serait incroyablement précieux pour votre marketing. Vous pourriez transformer les clients réguliers en évangélistes de la marque et commencer à vous connecter avec les nouveaux prospects qui sont les plus susceptibles d’adorer vos offres. Cet outil existe, et il s’agit de votre CRM.
Voici nos trois meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de votre CRM dans vos efforts marketing.
Refocalisez-vous sur votre processus de formation et d’accueil
Les humains sont résistants au changement, même lorsque ce changement est quelque chose qui va leur faciliter la vie, comme un nouveau CRM puissant. Et même les employés et les entrepreneurs qui apprécient la valeur de votre CRM sont toujours sujets à l’erreur, ce qui signifie qu’ils n’utilisent pas toujours votre CRM de manière cohérente.
La solution consiste à la fois à créer un programme de formation cohérent pour les nouvelles recrues et les membres de l’équipe existante et à établir une liste de règles ou de bonnes pratiques pour l’utilisation du CRM.
Utilisez le balisage
Stocker toutes les données de vos clients en un seul endroit (votre CRM) est une bonne première étape. Cependant, vous commencerez à constater un retour sur investissement vraiment significatif lorsque vous utiliserez ces données pour personnaliser votre contenu marketing. Utilisez le regroupement, le marquage et la segmentation pour attribuer des étiquettes significatives à vos contacts.
Catégorisez-les puis, synchronisez-vous avec votre équipe marketing pour développer des personas basés sur ces données démographiques.
Synchronisez les données CRM avec votre site web et vos pages de destination
Vous pouvez en apprendre beaucoup en étudiant le comportement des utilisateurs sur votre site web. Imaginez qu’un de vos contacts consulte votre page « prix » trois fois dans la journée, mais oublie rapidement votre produit et poursuit ses recherches sur les concurrents.
À l’inverse, imaginez que vous avez configuré votre CRM pour envoyer un e-mail de suivi automatique aux utilisateurs qui visitent à plusieurs reprises votre page de prix. Maintenant, quelques minutes seulement après que votre prospect ait lu votre tarification, il reçoit un e-mail d’un représentant commercial sympathique lui demandant s’il souhaite en savoir plus.