Notre partenaire mettra en oeuvre toute son expertise pour aider le conjoint de votre collaborateur dans sa recherche d’emploi. Lors d’un premier contact téléphonique, le conseiller Emploi identifiera ses besoins puis lui proposera l’envoi d’un questionnaire d’auto-évaluation. Après une étude approfondie de son dossier, le conseiller Emploi établira un bilan de son parcours professionnel par téléphone. Celui-ci lui sera ensuite envoyé par courrier.
Le conseiller lui proposera ensuite :
de mettre en place les premières actions de recherche d’emploi à réaliser.
de le former aux outils et techniques de recherche d’emploi par l’envoi de documents de travail et par l’intermédiaire d’entretiens téléphoniques réguliers sur les thèmes suivants : le Curriculum Vitae, les lettres de candidature, les entretiens d’embauche (des séances de simulation seront programmées), la réactivation de réseaux relationnels, l’utilisation du téléphone…
Suivi de la recherche d’emploi
Le conseiller prendra régulièrement contact avec lui pendant votre recherche. De façon interactive, il analysera les comptes-rendus de ses entretiens d’embauche pour définir les points à améliorer.
Aide pratique à la recherche d’emploi
Après avoir déterminé les cibles de recherche dans le cadre du plan d’actions, le conseiller Emploi pourra lui fournir un listing comprenant la raison sociale, l’adresse, le nom des dirigeants, ainsi que des détails sur l’activité des entreprises du secteur et de la région visée.
Écoute et Soutien
À tout moment, au cours de ses recherches, il pourra appeler son conseiller Emploi, qui l’écoute et le soutient dans sa démarche.
Informations générales sur l’emploi
Il pourra contacter le conseiller Emploi de MONDIAL ASSISTANCE FRANCE afin d’obtenir les renseignements suivants :
Les démarches à effectuer en cas de chômage : inscription au Pôle Emploi, à l’APEC
Les aides financières possibles
Le calcul des indemnités chômage, leur durée, les barèmes dégressifs…
Dans le cas où le conjoint de votre collaborateur souhaiterait profiter de votre déménagement pour réfléchir à une nouvelle orientation professionnelle, son conseiller Emploi l’aidera à établir son bilan personnel et professionnel. Basé sur différents entretiens téléphoniques et l’envoi de questionnaires ou de documents d’analyse, ce bilan fera l’objet d’un rendez-vous téléphonique pour évoquer les actions à mettre en place.
Suivi de la réflexion sur le projet
Il sera régulièrement en contact avec son conseiller Emploi. De façon interactive, celui-ci :
analysera et élucidera les difficultés rencontrées
validera le déroulement de son plan d’actions
proposera le cas échéant une réorientation de la stratégie de recherche d’informations.